douleur dos arthrose

Qu'est-ce qu'un équipement de traction lombaire et à quoi sert-il ?

de lecture - mots

douleur-dos-arthrose

L'équipement de traction lombaire traditionnel se présente sous de nombreuses formes et tailles. Il y a les tables de traction mécaniques segmentées classiques, les ceintures de traction pour la traction lombaire manuelle et les nouvelles tables de traction automatisées plus sophistiquées.

Ces dispositifs de décompression sont des équipements familiers dans les cliniques de physiothérapie et les cabinets de chiropratique du monde entier.

Sans tenir compte des conceptions modernes et élégantes des nouveaux systèmes, qu'est-ce que toutes ces unités de traction lombaire ont en commun ?

Le dénominateur commun est qu'ils administrent tous une thérapie de traction au rachis lombaire alors que le patient est dans une position allongée, statique et couchée.

Qui est candidat à la thérapie de traction lombaire ?

Les patients qui souffrent de troubles du bas du dos comme la sciatique, la sténose lombaire et les hernies discales lombaires sont généralement considérés comme des candidats à la thérapie de décompression lombaire.

Lorsque la pression externe exercée sur un disque lombaire dépasse la pression interne du disque lui-même, le disque peut se gonfler et même faire une hernie.

Ce liquide échappé exerce une pression sur les racines nerveuses qui longent les deux côtés des vertèbres, provoquant douleur et dysfonctionnement.

La hernie discale devient également un point faible structurel de la colonne vertébrale elle-même.

Une colonne vertébrale saine est composée de disques sains « pris en sandwich » entre deux vertèbres. Le rôle premier de ces disques est d'agir comme des amortisseurs.

La hernie d'un seul disque peut entraîner une perte de mouvement vertébral normal ainsi que la hauteur entre les vertèbres consécutives, et affecte la biomécanique globale de la colonne lombaire.

La perte de mouvement typique dans un seul segment de la colonne vertébrale aura un effet en cascade négatif sur le mouvement sain de tout le corps.

Comment fonctionne la thérapie de traction lombaire traditionnelle ?

La traction lombaire est la méthode traditionnelle de traitement des hernies discales lombaires. Cela implique l'application d'une force longitudinale forte et continue à la région de la colonne vertébrale inférieure afin d'augmenter l'espace intervertébral et de soulager la pression sur les disques individuels et la colonne vertébrale elle-même.

Lorsqu'il est appliqué correctement, l'effet désiré est la réduction de la douleur et la recapture de liquide dans le disque.

Cependant, lorsqu'il est administré en décubitus dorsal, les résultats positifs de la décompression du bas du dos sont généralement de courte durée.

traction-lombaire

Cette unité de traction ambulatoire est unique en son genre

Le Vertetrac est un dispositif de traction lombaire révolutionnaire conçu et fabriqué par oubliez-la-douleur, et il offre quelque chose de nouveau : une expérience de traction lombaire ambulatoire .

Qu'est-ce que la traction lombaire ambulatoire ? En quoi est-ce différent de la traction standard de la colonne lombaire ?

La traction ambulatoire est l'association révolutionnaire de la décompression vertébrale à l'activité physique.

La décompression lombaire ambulatoire diffère de la traction lombaire standard, simplement parce qu'elle permet au patient de se déplacer librement pendant le traitement, tandis que la thérapie de traction lombaire traditionnelle oblige les patients à rester dans une position statique, généralement sur le dos, pendant une période prolongée.

Comment fonctionne la traction ambulatoire ?

Au lieu d'être attaché à une table pendant 20 à 30 minutes, un patient subissant un traitement de décompression lombaire avec le Vertetrac sera simplement équipé de l'appareil en position debout.

Le patient est alors libre de marcher ou de faire de l'exercice léger pendant la durée du traitement de 30 minutes, période pendant laquelle le Vertetrac applique une force de décompression 3D forte et constante.

Pourquoi la traction lombaire est-elle efficace ?

La thérapie de traction lombaire traditionnelle entraîne une décompression globale de la colonne vertébrale inférieure qui, à son tour, entraîne un soulagement de la douleur pour la majorité des patients qui subissent cette méthode de traitement.

En raison du fait que la douleur et le dysfonctionnement d'une hernie discale sont généralement exacerbés par le mouvement, les patients souffrant d'une hernie discale affichent des niveaux d'activité globaux diminués.

Une activité physique réduite entraîne une faiblesse et des muscles raccourcis, ce qui entraîne davantage de douleur. La douleur entraîne une diminution supplémentaire de la fonction et de l'activité. Cette séquence impitoyable est ce qu'on appelle communément le cycle de la douleur.

L'objectif principal de tout type de thérapie de décompression lombaire est de briser le cycle négatif de la douleur et de réintroduire le mouvement.

Lorsque la thérapie de traction est utilisée comme une forme de traitement de la hernie discale lombaire, la pression négative induite dans le disque par la traction de la force axiale ramène également le fluide échappé à l'intérieur de la hernie discale, restaurant ainsi la biomécanique de la colonne lombaire et permettant mouvement sans douleur.

La décompression lombaire ambulatoire est unique

La conception unique du traitement de décompression ambulatoire avec le Vertetrac permet au patient d'accomplir simultanément le soulagement de la douleur et le retour au mouvement. Ces effets durent longtemps avec des séances d'entretien régulières, car le Vertetrac cible et traite réellement la source de la douleur liée au disque et pas seulement ses symptômes.

Il existe 4 éléments principaux inhérents à la mise en place de la traction lombaire ambulatoire par rapport à la traction lombaire traditionnelle :

La traction lombaire ambulatoire favorise la mobilité

D'abord et avant tout, la médecine moderne nous dit depuis de nombreuses années que l'alitement et l'immobilité ne doivent plus être considérés comme les meilleures pratiques dans le traitement des douleurs rachidiennes.

En fait, empêcher la mobilité des patients qui souffrent déjà de douleurs rachidiennes aggravera leur perte de fonction et augmentera très probablement leur douleur également.

La traction lombaire ambulatoire favorise organiquement la cicatrisation

Deuxièmement, l'activité et la contraction musculaire augmentent naturellement la circulation générale et facilitent l'apport de facteurs de guérison à une zone affectée.

De cette manière, la traction lombaire ambulatoire traite non seulement la douleur, mais traite également directement la source de la douleur afin que son taux de récidive soit moindre.

La traction lombaire ambulatoire redonne confiance à l'esprit et au corps

Troisièmement, encourager la colonne lombaire à pratiquer le mouvement en toute sécurité pendant que les vertèbres sont correctement alignées et que la biodynamie est restaurée confère une confiance accrue à la colonne vertébrale elle-même et encourage le retour général du corps à des mouvements typiques et à des schémas de mouvement sains.

Par exemple, de nombreux patients souffrant de renflements discaux et de hernie s'inclineront pour compenser la douleur et la faiblesse musculaire. Le Vertetrac permet à ces patients de se tenir debout et de réintégrer la posture droite lors de mouvements sans douleur.

Et enfin, encourager l'activité dynamique pendant que le patient est sans douleur grâce à une thérapie de décompression simultanée donnera également au patient lui-même un regain de confiance et le motivera à continuer à travailler dur pour retrouver son niveau de force et de mobilité antérieur.

appareil-traction-lombaire

 

appareil de traction lombaire

Les méthodes de décompression lombaire ne sont pas toutes égales

Les dispositifs de décompression lombaire sont largement disponibles et il est cliniquement prouvé qu'ils fournissent des traitements efficaces pour les hernies discales, parmi une variété d'autres troubles du bas du dos.

Cependant, tous les appareils de décompression lombaire ne sont pas créés égaux. La recherche soutenant les meilleures pratiques dans l'utilisation des dispositifs de décompression lombaire est disponible pour le fournisseur ou le patient perspicace qui est intéressé par la mise en œuvre d'une méthode de traitement de la lombalgie vraiment efficace.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés